Et si votre mal-être ne vous appartenait pas? Mais que vous en aviez hérité!

Dernière mise à jour : 9 avr.



C'est Anne Ancelin Schutzenberger qui fait la première le rapprochement, le lien, avec ce que nous vivons et ce que nos ancêtres ont pu vivre. En effet, elle s'est rendu compte du fameux syndrome "date anniversaire". Ce fut son point de départ, la corrélation entre le cancer d'une femme de 35 ans qui était condamnée par les médecins et la mort de la mère de celle-ci, d'un cancer également, au même âge. C'est elle qui a donc introduit la dimension de psycho généalogie (ou transmission héréditaire).


"Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de conquérir notre liberté et de sortir du destin familiale répétitif de notre histoire en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille" Anne Ancelin Schutzenberger.


Nos ancêtres nous ont transmis bien plus que nos traits et nos gènes,

et nous sommes parfois victimes

de leurs histoires dont nous n'avons pas connaissances. L'idée que nos ancêtres pouvaient nous transmettre des évènements traumatisant qu'ils auraient vécus à travers nos cellules flottait déjà en 1913. Et comme nous l'avons vu plus haut, c'est Anne Ancelin Schutzenberger qui l'a développée, vous pouvez trouver plusieurs de ces livres dont: "Aïe, mes aïeux", ouvrage fondateur de ce concept.

C'est ainsi que certains de nos choix, nos émotions, actions, peurs, douleurs ou encore nos réactions peuvent être influencés par ce qu'ont vécus nos ancêtres!


Comme on l'a vu en introduction, les dates anniversaires sont les plus flagrantes mais aussi parfois les plus tragiques.

On peut ainsi voir dans une famille, un père et un fils mourir au même âge de la même maladie ou du même accident.

Des naissances accidentelles, de mère en fille au même âge sur plusieurs générations. On peut voir ainsi une répétition familiale de génération en génération!

On peut trouver cela amusant (quand ce n'est pas tragique bien sûre), ce phénomène de répétition mais cela implique que votre libre arbitre est sans doute remis en cause, vous êtes programmé au niveau cellulaires! On peut parler aussi de notion de tâches interrompues, quelques choses que vos aïeux n'auraient pas bouclés, finalisés, des choses qui vont vous pourchasser toute votre vie! Il est donc important de boucler la boucle et d'en finir avec ses répétitions.

 


On peut voir également, par exemple une fille qui reproduit le même schéma de vie que sa mère. En n'arrivant pas à stabiliser une relation et fini par élever seule ses enfants comme sa mère avant elle.

Parfois également, on peut trouver des personnes qui ont tout pour être heureuse, tout ce qu'elles aspiraient, un mari (ou une femme) aimant(e), des enfants, un travail qui les passionne MAIS pourtant ces personnes ressentent une tristesse, pas juste être triste de temps en temps lors de moments difficiles mais une tristesse persistante qui ne se justifie pas! On a tout pour être heureux mais on ne comprend pas pourquoi on a toujours ce sentiment en nous, sous-jacent, même dans les moments heureux!


Alors la question se pose, et si mon mal être n'était pas le mien mais que ma lignée, un de mes ancêtres n'a pas su gérer sa tristesse!!



On peut trouver ainsi, beaucoup de schémas ne nous appartenant pas qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie. Il n'est pas rare de trouver des gens qui ont une phobie de l'eau sans qu'ils n'aient connus d'évènement traumatisant eux-mêmes avec l'eau!

On peut citer également un homme ou une femme qui fait capoter chaque relation à cause d'une jalousie maladive. Si elle n'a elle-même pas connu cet abus de confiance peut-être que cette personne vit le mal être d'une mère, d'un père … qui n'a pas supporter et digérer cette trahison!

On pourrait en trouver encore beaucoup comme la peur de l'abandon, peut-être que là encore il faut regarder comment ont vécus nos parents et grands-parents ou encore plus haut dans notre lignée.


Nous pouvons donc avoir des choses psychiques qui nous appartiennent pas MAIS aussi nous pouvons ressentir des douleurs physiques en lien avec le vécu de nos aïeux. Une douleur inexpliquée à la jambe, puis on découvre que notre arrière grand-père s'est fait amputer de la jambe durant la guerre. Beaucoup de récits ont été ainsi rapportés, des enfants qui souffrent de problèmes respiratoires dont les arrières grand-parents sont morts dans les chambres à gaz durant la guerre.


On ne peut pas non plus tout mettre sur le dos de nos ancêtres pour la moindre douleurs ou sentiments. Parfois, il y a une explication, un évènement que nous avons vécu mais que nous ne réalisons pas que c'est en lien avec celui-ci. Mais si vous ne trouvez aucune explication réelle à vos maux, alors peut-être qu'il faut voir si vos ancêtres ne sont pas responsables …




Nous ne sommes pas obligés de payer les dettes de nos ancêtres!!








Lorsque nous avons un doute sur les maux que nous ressentons, il est bon de se faire aider. Non seulement pour nous même pour vivre sur nos propres chemins mais aussi pour les générations à venir qui peuvent hériter à leur tour de ce même fardeau!! Comment?


  • Pour ma part, je suis praticienne Access Bars®, c'est un soin énergétique qui nous aide à éliminer ses fameuses anciennes mémoires familiales( et bien d'autres choses). L'avantage avec cette méthode, c'est que nous n'avons pas besoin d'aller chercher des renseignements sur nos aïeux que nous n'avons pas forcément envie de savoir, ou nous n'avons pas la possibilité de les connaitre. Nous travaillons alors sur l'inconscient.

  • Il existe des spécialistes en psycho généalogie qui sauront également vous orientez vers une délivrance.

  • Le magnétisme peut aider également à se libérer de ses cellules héritées de nos ancêtres.

  • Peut-être que vous connaissez vous-même une ou des autres méthodes!


Voilà mon petit aperçu de ce que sont les héritages cellulaires ou la psycho généalogie, j'espère qu'il aura pu vous aider, à vous interroger sur vos comportements ou douleurs, à vous renseigner davantage sur ce que vos ancêtres ont pu vous transmettre!

Prenez soin de vous!!


43 vues0 commentaire