La fibromyalgie n'est pas dans ma tête. Mais dans tout mon corps


Quels sont les symptômes de la fibromyalgie?


La fibromyalgie est DOULEUR, une douleur diffuse, locale ou alors qui s'étend sur tout le corps.

La fibromyalgie n'est pas dans la tête mais dans tout le corps.
La fibromyalgie n'est pas une maladie imaginaire.

C'est une douleur chronique qui aime quelques zones sensibles comme la nuque, les épaules, la région entre les deux épaules, les omoplates, le bas du dos ou encore les hanches.


Les personnes qui en sont touchées parlent de douleur maximale le matin au réveil. Le corps semble raide, les muscles sont durs et sensibles au touché. Et cette douleur reste constante.


L'autre grand symptôme de la fibromyalgie est de se sentir fatigué toujours et encore sans que le repos ne résorbe cet effet. ( En même temps, comment il pourrait en être autrement, avez-vous déjà réussi à bien dormir avec une douleur?)


La fibromyalgie a bien d'autres symptômes en réserve, jambes sans repos, troubles digestifs, maux de tête …, vivre avec cette maladie impact le quotidien qui devient compliqué.


De plus, la fibromyalgie est la maladie du jugement, invisible, imperceptible, souvent traduite par de la fénéantise, de l'exagération ou encore de la comédie.


Connaissez-vous la cause de la fibromyalgie?


Non? C'est normal, la cause reste encore méconnue. Les chercheurs ont bien quelques pistes.

La fibromyalgie trouverait sa source suite à un choc émotionnel ou physique.

Apparemment les femmes seraient plus touchées que les hommes.( Peut être que les chercheurs devraient explorer une des causes dans la charge mentale des femmes)


La massothérapie pour fibromyalgie!


Comment la massothérapie peut aider à diminuer les symptômes de la fibromyalgie?


Un massothérapeute professionnel va procéder par étape, instauré une confiance, avec des gestes doux . Le massothérapeute va établir une carte de points douloureux qui servira de boussole, de zone sensible au touché afin de, au fil des séances, les détendre, les assouplir!


Souffrir de fibromyalgie, c'est endurer des douleurs musculaires et des tensions nerveuses en continue. Donc un massothérapeute, même s'il est vraiment très doué de ses mains, il n'est pas magicien et ne pourra pas, en une seule séance diminuer au mieux vos douleurs car il faut procéder par étapes pour détendre les muscles du corps sans que cela deviennent une torture. A chaque séance, vous y trouverez une amélioration. Il est important de prendre conseil auprès de votre massothérapeute pour suivre un accompagnement!


Pourquoi suivre un accompagnement en massothérapie pour la fibromyalgie?

Se faire accompagner en massothérapie lorsque l'on subi la fibromyalgie, c'est trouver une écoute, une compréhension, une détente physique et mentale car,

la fibromyalgie suscite de la frustration,

  • les personnes qui en sont affectées n'arrivent plus à faire ce qu'elles faisaient auparavant.

  • Elles se renferment, s'isolent du peur du regard des autres.

  • L'estime et la confiance en soi sont en chute libre.


Car comme nous l'avons vu plus haut, la fibromyalgie est perçue comme une maladie imaginaire, il est donc compréhensible que les personnes s'isolent, se sentent incomprise et jugées!


"On ne juge pas les gens, on ne connais pas leurs douleurs". Didier Ebony.


La fibromyalgie agit sur le mental.


Les personnes qui sont touchées par la fibromyalgie se retrouvent souvent dans une situation de déprime, de dévalorisation, de peur et de stress.

La fibromyalgie est une maladie douloureuse et peu reconnue, elle amène souvent les personnes qui en souffre vers un renfermement, une déprime.
La fibromyalgie peut amener vers la déprime.


Nous avons vu que la massothérapie allait agir sur la décontraction musculaire et nerveuse mais aussi sur un apaisement mental, une sensation de bien être intérieur.


Mais comme nous l'avons vu dans les causes, la fibromyalgie trouverait sa source dans un choc physique (que la massothérapie peut donc fortement aider) mais peut provenir aussi d' un choc émotionnel.


Access Bars® et la fibromyalgie

Access bars® pour aider les émotions bloquées en nous!!!


Access Bars amène une profonde relaxation du corps, un lâcher prise en appliquant simplement les mains au niveau de la tête. Access Bars® est un soin énergétique, il a l'avantage de détendre, de relâcher les muscles contractés sans avoir à les manipuler.


Pour une première approche, afin de décontracter les muscles très tendus à cause de la fibromyalgie, Access Bars® est une aide à ne pas négliger.

Access Bars® est un soin énergétique qui peut aider les personnes qui souffrent de fibromyalgie.
Access Bars® pour la fibromyalgie


Sans compter que, ce soin énergétique, ne s'arrête pas là, il aide à libérer les anciennes mémoires, les choses qui restent dans notre tête, notre corps, les émotions trop forte que nous n'avons pas su gérer.


Je vous ai réécris, un court entretien Messenger que j'avais fait avec Magali.

Magali est une jeune femme touchée par la fibromyalgie. Lorsque j'ai rencontré Magali, elle avait de fortes douleurs au niveau de la nuque, des maux de tête et elle se sentait très fatiguée, déprimée avec bien sûre de fortes douleurs dans tout le corps. Elle avait arrêté de travailler tellement elle souffrait.

Voici l'entretien après seulement deux séances Access Bars® , vous pouvez retrouver cet entretien directement sur ma page Facebook , entretien avec Magali.


 

PB: Pourquoi es tu venue faire une séance Access bar? Magalie: Pour mon stress mes angoisses et mes douleurs

PB: Quel effet a eu Access bars sur tes symptômes? Magalie: Beaucoup mieux dans ma peau dans mon corps plus de douleur au cou et j'ai même pu me remettre au sport

PB: On t'a détecté une fibromyalgie, c'est une maladie très douloureuse, quelle était ton degré de douleur avant tes deux séances?(de1 à 10, 10 le plus fort) Magalie: Alors je dirai le cou 10 et le reste des membre 5 . Et depuis les deux séance le cou 3 une ou deux fois la semaine tout dépend mon stress et sinon plus rien

PB: Qu'est ce que ça a changé pour toi de faire deux séances Access Bars? Magalie: Je me sens mieux j'arrive plus a parler avec les gens j'arrive a me libérer moralement

PB: Est ce que tu le conseillerais à d'autres personnes comme toi qui connaissent les mêmes genres de douleurs? Magalie: Oui je l'ai déjà fait j'ai conseillé a une amie à moi qui a la fibro . A ma mère, a ma sœur a d'autres personnes aussi.


Merci beaucoup Magalie.


Magali a suivi un accompagnement que j'ai adapté pour elle, il y a quelques mois maintenant. Aujourd'hui, elle se sent beaucoup mieux, elle a repris confiance en elle et ses douleurs ont très fortement diminuées. Elle a bien sûre quelques crises de temps en temps selon son état de stress. Elle a reprit le sport et travaille de nouveau.

 

Suite aux séances avec Magali, j'ai crée un accompagnement "Destination remise en forme" , qui reprends les étapes que j'ai mise en point spécialement pour ses symptômes afin d'aider les femmes qui comme elle, souffrent des symptômes de la fibromyalgie ou d'une accumulation de stress.


Cet accompagnement associe la massothérapie et le soin énergétique Access Bars® pour prendre en compte la personne entière, agir aussi bien sur le physique que sur le moral.

Afin de redevenir maître de sa vie.


Vous avez une fibromyalgie, ou vous avez un proche qui en est touché, partagez avec nous vos expériences, qu'est ce qui marche pour vous? Comment vivez vous votre quotidien?


A bientôt. Carine Petit Bonheur.




35 vues0 commentaire