Le massage au bol Kansu®

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

Le massage des pieds est un des massages de base de l'ayurvéda. En Inde, les enfants l'apprennent dès l'âge de 3/4 ans, ils massent les pieds à l'aide du bol Kansu®,de leurs parents et de leurs grands-parents en échange d'histoires ou de chants.


Le bol Kansu®

De forme ronde, concave, il tient dans la paume de la main. On se sert de la partie arrondie du bol pour masser le pieds. Il est composé d'un alliage de 5 métaux dont principalement le cuivre, c'est cette composition qui va lui donner ses vertus.

Les bienfaits du bol Kansu®


Dans la médecine ayurvédique, nous trouvons le concept du feu (ou Agni), qui est une énergie subtile ressentie comme une chaleur, une force. C'est ce feu qui nous aide à digérer non seulement les aliments mais aussi sous forme émotionnel les informations, les mots désagréables qui peuvent nous rester en travers de l'estomac.

Lorsque notre feu intérieur est équilibré, nous nous sentons fort, plein de vie, en bonne santé. Mais lorsqu'il est trop fort, nous pouvons nous sentir nerveux, en colère, sur la défensive. Alors que, au contraire s'il est insuffisant, nous nous sentons faible, déprimé, angoissé ou même amorphe.

Le massage au bol Kansu® est une aide précieuse pour équilibré l'élément feu. c'est un massage à effets multiples:

  • Il apporte une profonde détente de tout le corps et du système nerveux

  • Il régule le sommeil

  • Redonne force et vitalité à ceux qui en ont besoin

  • Il atténue la colère, la nervosité, le stress

  • A des effets positifs reconnus sur le cerveau, en insufflant une énergie nouvelle, des pensées positives, un nouveau dynamisme.

De plus, nous retrouvons sur les pieds une cartographie de zones réflexes ( les marmas) qui sont en relation avec l'ensemble de notre corps. Ainsi durant le massage des pieds les bénéfices auront une action globale sur notre corps.


La pratique du bol Kansu®


Le praticien effectuera une détente des pieds à l'aide de ses mains avant d'utiliser le bol Kansu®, tout le pieds sera pressé, étirer, frotté avant d'être enduit de beurre clarifié (ghee) ou d'huile de sésame chaude.

Le massage du bol Kansu® consiste à masser les pieds avec la partie arrondie du bol en alternant la vitesse, avec des pressions énergiques de plus en plus intense, en veillant à stimuler entièrement chaque zone du pied. Des cercles descendants auront un effet apaisant tandis que les frictions aller-retour auront pour but de stimuler et de revigorer. Le massage dure en général entre 30 à 40 minutes


Le massage au bol Kansu® est déconseillé chez les femmes enceintes, seuls les thérapeutes spécialement formés peuvent le pratiquer et seulement à certains stades de la grossesse.



Venez essayer, Petit Bonheur vous attend!

La séance Bol Kansu® est à seulement 30€ pour 40 minutes de détente absolue!

www.petitbonheur76.com






21 vues0 commentaire