top of page

Savez vous ce qu'un massage peut réellement vous apporter?

Lorsque l'on a envie d'un massage, c'est souvent pour répondre à un besoin de détente qu'il soit physique ou mental.


image montrant des massages du corps
Le pouvoir d'un massage


Sur la partie physique: Quand?

Lorsque vous prenez des mauvaises positions, lors des faux mouvements, de gestes répétés ou encore des efforts excessifs…

Parce que nous malmenons souvent notre corps!


Mais nous malmenons aussi notre mental, qui finira par se répercuter dans notre corps!


Sur notre mental: Comment?


Notre corps absorbe nos émotions qui peuvent nous apporter des maux dans le corps, de la fatigue, de la déprime, une perte de confiance en soi…


Pourquoi êtes vous stressé(e) ?


Parce que votre corps répond à un danger, qu'il soit réel ou supposé. Ce qui amènera une conséquence direct sur votre corps, tension corporelle (les muscles se crispent) et psychique ( avec des pensées négatives). La peur et l'anxiété ont pris le contrôle et vous imaginez le pire! (scénario catastrophe).


Les émotions fortes (celles qui nous élèvent pas) comme l'anxiété, la peur ou encore la colère nous apportent très souvent de mauvaises pensées.

Elles vont s'immiscer et tourner en boucle dans votre tête et, elles finiront par vous épuiser mentalement et physiquement (mauvais sommeil, muscles tendus en permanence).


Un massage peut détendre votre corps et votre mental.


Il est bien connu qu'un massage vous apporte un bien être physique en libérant la tension nerveuse, en redonnant de la souplesse musculaire et en améliorant votre sommeil.


Mais, un massage pour le mental ????


Lors d'un massage, vous pouvez atteindre un état de semi conscience. Un état "étrange", de profonde relaxation qui se situe à la frontière de la pleine conscience et de l'endormissement.



une femme endormie lors d'un massage
Le pouvoir d'un massage


C'est une phase qui ne dure que quelques minutes. C'est à ce moment là, que vous pouvez vous entendre ronfler.

Une partie de votre esprit se trouve encore dans le monde éveillé tandis que l'autre s'est endormi.


Cet état n'est pas très long, pourtant il vous libère totalement!!!


Les scientifiques ont observés durant un état de semi- conscience, "l'hypnagogie", la présence d'onde Alpha (ondes émises en conscience par le cerveau lors de rêveries ou de méditations) et d'ondes Thêta qui sont associées au sommeil réparateur.

Cet état permet de neutraliser les mécanismes néfastes ancrés dans notre subconscient tel que le stress, la gestions des émotions, les pensées négatives …


Une partie de votre esprit entend les sons, la musique, vous ressentez les gestes du massothérapeute mais une autre partie de votre esprit dort. Votre corps est totalement relâché et vous vous sentez incroyablement bien, vos muscles se détendent, vos pensées s'effacent, vous n'êtes plus que dans le moment présent.


Un massage ne détend pas juste votre corps mais peut aussi apaiser la tension mental. Il peut remettre de l'ordre dans vos pensées.

Avez vous vécu cette expérience lors d'un massage???

466 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page